QUI SUIS-JE ?

LA VISION

J’œuvre pour que chacun puisse libérer son esprit de ses propres contraintes et développer ses possibilités inexplorées.

Je poursuis cette vision à travers la recherche, le développement et la diffusion des technologies de l’esprit.

LES ACTIVITES

Mon activité principale est centrée sur la recherche expérimentale et théorique des mécanismes d’auto-régulation de l’esprit humain, notamment à l’aide de l’hypnose.

Je poursuis ces recherches au sein du département Recherche de l’A.R.C.H.E. en partenariat avec le Département d’Etudes Cognitives de l’ENS.

Les fruits de ces recherches sont librement diffusés ici.

En parallèle de ma pratique de l’hypnose dans un cadre de recherche, je propose des séances d’accompagnement pour dépasser des difficultés de vie. Je suis spécialisé sur les thématiques suivantes :

  • Perte de motivation

  • Perte de sens

  • Déprime

  • Conflit interne

  • Comportements inadaptés

Je suis convaincu que la majorité des problèmes psychologiques et relationnels que nous rencontrons au quotidien peuvent être évitée si nous avons quelques notions clefs sur le fonctionnement de notre esprit.

C’est pourquoi j’interviens auprès du grand public, d’institutions et de grandes entreprises à travers des conférences adaptées à leurs besoins.

J’offre également à travers ce site des ressources pour que chacun se comprenne un peu mieux. Ces ressources sont accessibles gratuitement et j’ajoute du nouveau contenu régulièrement en fonction de mes disponibilités.

MON HISTOIRE

Mon histoire est celle de deux passions en apparence irréconciliables. Une passion pour la ‘belle science’, l’ingénierie et l’innovation qui m’a conduit vers les études d’ingénieur et une thèse de physique. Et une passion pour l’humain, la magie de la relation et l’art des états de conscience qui m’a conduit à découvrir et expérimenter différentes pratiques depuis 2008 avant de me former en 2016 à l’hypnose.

Depuis 2018, j’ai le privilège de pouvoir poursuivre ces deux passions simultanément au sein du département Recherche de l’A.R.C.H.E.

Mon objectif est maintenant de contribuer à l’essor d’une nouvelle science et technique de relation à soi et d’en partager les découvertes librement.

Contactez-moi

06.79.16.12.19

contact@apelian.fr

A.R.C.H.E. formation
27 rue de Fontarabie
75020 PARIS

plan d'accès

Abonnez-vous pour ne manquer aucun contenu