En deux générations notre civilisation a vu se succéder de profonds changements dont nous avons encore du mal à estimer la portée. L’environnement, social et écologique, n’est plus aussi prédictible que par le passé; la technologie et la bureaucratie nous simplifient infiniment la vie mais nous retirent du même coup le peu de contrôle que nous avions. Quant à la connaissance de nous-même, nous la réduisons à l’étude d’un organe gélatineux, réservée à quelques spécialistes.
Aujourd’hui nous avons un accès quasi-instantané à toute la connaissance – de la plus basique à la plus sophistiquée – sur la quasi-totalité des sujets auxquels l’humanité s’est intéressée jusqu’ici. Les sciences de l’esprit bénéficient aujourd’hui non seulement de la sagesse philosophiques accumulée par chaque cultures à la surface du globe, mais aussi de la naturalisation de l’esprit qui a permis un véritable bond dans notre compréhension de l’humain. Aujourd’hui la pointe des sciences cognitives sont indiscernable de la magie la plus surnaturelle pour une majorité de la population.
Contrairement à l’écran que vous avez devant vous, les technologies de l’esprit n’ont pas besoin d’électricité ni de réseau pour fonctionner. Que vous soyez riche ou pauvre, développer ces technologies ne demande que du temps et de l’attention. Reprenez contact avec vous même et réclamez la responsabilité de votre propre expérience. Découvrez-vous, apprenez à naviguer vos états de conscience et explorez vos potentialités.