CONSULTATIONS

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée : 1h

Tarif : 60€

Sur rendez-vous uniquement

Téléchargez le plan d’accès

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

06.79.16.12.19

clement@apelian.fr

SUIVI INDIVIDUEL

Découvrez des ressources pour gagner en autonomie et évaluer votre progression

VOTRE BIEN ETRE EST LA PRIORITE

Lorsque nous travaillons ensemble nous passons un accord : votre bien être est la priorité.

De mon coté, cela signifie que vous pouvez compter sur la meilleur expertise que je suis en mesure de réunir, s’appuyant sur les résultats scientifiques et techniques les mieux éprouvés. A chaque séance je m’engage à vous consacrer toute mon attention : si la séance doit prendre dix minutes de plus, elles vous sont offertes.

De votre coté, cela signifie que vous vous engagez pleinement dans votre évolution. Certaines choses prennent du temps, mais chaque séance vous mettra à contribution.

LES SPECIALITES

Perte de sens

Dans notre société, où l’on attend toujours plus de nous, où l’on cumule des rôles complexes, où l’on est assommé de divertissement et où rien ne nous prépare aux profondeurs insondables de la nature humaine, il est tellement facile de voir les jours se succéder dans une danse futile vers un but illusoire. Et pourtant…

Si la perte de sens est un thème qui me tient particulièrement à cœur, c’est qu’elle est bien souvent derrière de nombreuses manifestations : perte de motivation, déprime, vitalité amoindrie, isolement social, addiction au divertissement, etc. Au delà de cet aspect, c’est une tragédie terrible que de constater que ce sont généralement des personnes d’une grande intelligence qui tombent dans ce piège de la pensée.

Aujourd’hui nous sommes libres de donner à notre vie le sens que l’on désire, mais cette liberté sans structure et sans mode d’emploi laisse trop de personnes en souffrance. Si vous vous reconnaissez ici, vous n’êtes pas seul et de belles choses vous attendent sur votre chemin de vie.

Conflits internes

Nous avons souvent l’illusion que notre esprit est un bloc monolithique. En réalité, chacun expérimente une multiplicité interne lorsqu’il hésite entre deux alternatives ou lorsqu’il regrette un choix.

Les contradictions internes sont sources d’une grande richesse dans la personnalité, mais peuvent parfois avoir des conséquences dramatiques lorsqu’elles dégénèrent en opposition franche.

Entrer en relation avec ces multiples facettes de nous-même permet de dépasser ces situations où vous faites ce que vous ne voulez pas faire ou celles où vous ne faites pas ce que vous voulez faire.

Les techniques hypnotiques permettent de mettre ces différents aspects de nous-même en relation et de créer une plus grande synergie interne, ce qui mène vers plus de sérénité et un plus grand sens de contrôle sur sa propre vie.

Gestion émotionnelle

Notre vie moderne est complexe. Les situations exigent que nous y répondions de manière adaptée. Mais si nous pouvons contrôler nos actions, personne ne nous a appris à entrer en relation avec nos émotions.

Que certaines émotions soient trop exprimées, qu’elles ne le soient pas assez ou dans des contextes inappropriés, nous pouvons retrouver contact avec cette partie de nous.

Si vous êtes submergé par des vagues d’angoisse, harcelé par des pensées noires, que vous brûliez de rage ou que vous vous noyiez dans la tristesse, il est temps que vous regagniez la main ces émotions.

L’approche que je propose ne consiste pas à asservir ses émotions ou à les brider. Elle ne consiste pas non plus à accepter simplement les tourments dans lesquels elles peuvent nous amener. Je vous propose d’apprendre à naviguer le flot des émotions et à les apprivoiser afin qu’elles vous servent en chaque situation.

ETHIQUE ET DEONTOLOGIE

La pratique de l’hypnose est un art et son efficacité n’est plus à prouver aujourd’hui. Cela pose des questions quant à l’utilisation qui en est fait. C’est pourquoi je suis profondément engagé pour une pratique fondée sur une compétence solide mais aussi et surtout sur une éthique claire et sincère.

Dans cette optique, j’adhère au code déontologique et à la charte éthique de l’ARCHE et je tiens à clarifier dans ces lignes quelques principes que je place au cœur de ma pratique :

Le secret professionnel est de mise : ce point est présent dans le code déontologique, article 4, mais il est préférable d’insister : ce qui se passe en séance, hors crime et agression sur mineur, n’est divulgué qu’à la demande explicite de l’accompagné ou dans le cadre d’une procédure de justice.

L’accompagné a le droit de savoir : l’hypnose n’est pas un tour de magie, des amnésies peuvent parfois survenir sur des points particuliers de la séance mais la personne aura toujours accès aux meilleures explications que je suis en mesure de lui apporter en relation avec le contenu des séances.

L’hypnose n’est pas une pratique médicale : les consultations d’hypnose ne se substituent pas à un suivi médical. Dans bien des cas, lorsqu’une problématique est traitée par plusieurs praticiens, l’alliance thérapeutique est recommandée pour que l’information circule entre-eux et que les séances d’hypnoses puissent être réalisées en synergie avec les différents intervenants.

Contactez-moi

06.79.16.12.19

contact@apelian.fr

A.R.C.H.E. formation
27 rue de Fontarabie
75020 PARIS

plan d'accès

Abonnez-vous pour ne manquer aucun contenu